Knowledgebase

Portal Home > Knowledgebase > KeepCloud > Linux > Utilisation de KeepCloud avec Gigolo
Utilisation de KeepCloud avec Gigolo
Gigolo est une interface pour gérer facilement les connexions aux systèmes de fichiers distants à l'aide de GIO/GVfs. Il vous permet de rapidement connecter ou monter les systèmes de fichiers distants et de les gérer sous forme de signets.
GVfs est un espace personnel de système de fichier virtuel. C'est le successeur de GnomeVfs bien qu'il ne dépende pas de Gnome en soi.
Gigolo s'intègre parfaitement avec Thunar pour le bonheur des utilisateurs de Xubuntu (Xfce).
Pour installer Gigolo:
Debian et Ubuntu:
sudo apt-get install gigolo
Pour Centos et Fedora il n'existe pas de paquet actuellement, nous travaillons actuellement sur la portabilité de Gigolo dans ces systèmes.
Pour ajouter une ressource, cliquez sur le bouton « Se connecter » (icône en forme de prise) ou sur le bouton « modifier les signets » puis « ajouter»(icône bloc-note).
Puis renseignez les champs suivants en vous munissant des informations que vous aurez collectées sur votre interface IloveIncloud section personnel.
Vous y trouverez le lien connexion
Type de service: Webdav sécurisé
Serveur: www.iloveincloud.net
chemin: ce qui suit après www.iloveincloud.net
Une icône supplémentaire apparait dans la fenêtre principale indiquant le statut de la ressource.
Vous pouvez alors marquer cette ressource comme un signet (clic droit ? Ajouter un signet), et cocher la case « auto-connect ».
Add to Favourites
Print this Article
Powered by WHMCompleteSolution