English
Français
Shopping Cart
0 item(s) - €0.00

Knowledgebase aboutus

sharedhosting

Portal Home > Knowledgebase > Hébergement > Paramétrage de votre hébergement > Paramétrages disponibles d'hébergement


Paramétrages disponibles d'hébergement




Cette aide a pour but de rappeller les différentes options disponibles sur votre hébergement ( disponible pour toutes les offres ).

CGI (Common Gateway Interface)

Un script CGI est un programme exécuté par le serveur web, permettant d'envoyer au navigateur de l'internaute un code HTML créé automatiquement par le serveur (basé par exemple sur une autre application, telle qu'un système de gestion de base de données).

Un des principaux intérêts de l'utilisation de CGI est la possibilité de fournir des pages dynamiques, c'est-à-dire des pages personnalisées selon un choix ou une saisie de l'utilisateur. L'application la plus fréquente de cette technique repose sur l'utilisation de formulaires HTML permettant à l'utilisateur de choisir ou de saisir des données, puis de cliquer sur un bouton de soumission du formulaire, envoyant alors les données du formulaire en paramètre du script CGI


SUEXEC

La fonctionnalité suEXEC permet l'exécution des programmes CGI et SSI sous un utilisateur autre que celui sous lequel s'exécute le serveur web qui appelle ces programmes. Normalement, lorsqu'un programme CGI ou SSI est lancé, il s'exécute sous le même utilisateur que celui du serveur web qui l'appelle.

Utilisée de manière appropriée, cette fonctionnalité peut réduire considérablement les risques de sécurité encourus lorsqu'on autorise les utilisateurs à développer et faire s'exécuter des programmes CGI ou SSI de leur cru. Cependant, mal configuré, suEXEC peut causer de nombreux problèmes et même créer de nouvelles failles dans la sécurité de votre site web. Si vous n'êtes pas familier avec la gestion des programmes setuid root et les risques de sécurité qu'ils comportent, nous vous recommandons vivement de ne pas tenter d'utiliser suEXEC.


Fast-CGI

C'est une amélioration de CGI, qui tente de corriger le problème de surcharge de CGI en ne lancant qu'un seul processus, capable de gérer un grand nombre de requètes.

Mod-PHP

C'est le module qui active la prise en charge pour votre hébergement du language PHP avec les droits de l'utilisateur sous lequel s'exécute le serveur web qui appelle ces programmes . Nous déployons sur tous nos hébergements d'autres alternatives à Mod-PHP plus sécurisées. Veuillez vous référez à l'aide concernant la mise en place de votre hébergment.

SuPHP

SuPHP est un outil pour executer des scripts PHP avec les droits de leur propriétaire. Il est composé d'un module Apache (mod_suphp) et d'un setuid root binary (suphp) appelé par le module Apache pour changer l'uid du processus exécutant l'interprétateur PHP.1).

Plus concrètement, suPHP permet de limiter l'action des scripts php lancés sur le serveur en les exécutant avec les droits de leur propriétaire, au lieu des droits d'Apache. Ainsi un site ne peut pas avoir d'action sur les fichiers d'un autre site. Cela est particulièrement utile dans le cas d'installations d'outils vulnérables comme des forums ou des CMS.

 

Pour votre sécurité activez SuPHP



Was this answer helpful?

Add to Favourites Add to Favourites    Print this Article Print this Article


Our partners

amd
dell
cisco
hp
intel
icann

Contact us

ADDRESS
Penhurst House

352-356 Battersea Park Road

SW11 3BY London

EMAIL US
info@indyra.net

sales@indyra.net

CONTACT NO.
0044 2082426713

Language:
Top