Knowledgebase

Portal Home > Knowledgebase > Hébergement > installation CMS > Installation Magento version downloader
Installation Magento version downloader
Suivant l'option Suexec, Fast-cgi, Mod-PHP, SuPHP l'installation via le downloader peut poser problème.
Cet article a pour but de vous aider dans la procédure d'installation suivant les options que vous aurez choisies (veuillez vous référer à l'arcticle paramétrage d'hébergement).
1 Cas ou vous n'activez pas les options de sécurité
Si vous n'activez pas Suexec, SuPHP l'installation devrait se dérouler sans aucun problème. (dans le cas contraire contacter le support)
Attention: ne pas activer les options de sécurité ne protége pas votre site. (nous déclinons toute responsabilité en cas de problème de sécurité si vous optez pour ne pas activer ces options)
2 Cas ou vous activez les options de sécurité
Dans le cas ou vous activez les options Suexec, SuPHP la procédure d'installation peut se finaliser en une erreur 500, ceci est du à un problème de droit et de permissions de fichiers.
En effet l'utilisateur faisait appel à ces programmes est votre utilisateur web et non l'utilisateur serveur web (vous ne pouvez attribuer des droits 777 à vos fichiers mais 755). Le downloader peut avoir des problèmes pour attribuer les bons droits aux fichiers qu'il a téléchargé.
Avant de procéder à la suite de l'installation (après que le downloader est téléchargé tous les fichiers...vérifier que l'arborescence complète de votre site soit présente) vérifier que les bons droits 755 ont été attribués à l'ensemble de votre répertoire. (faire un Chmod 755 avec votre client ftp ou par ssh si vous disposez d'un accés)
Add to Favourites
Print this Article
Powered by WHMCompleteSolution