Knowledgebase

Portal Home > Knowledgebase > Hébergement > gestion de votre hébergement > Création d'une base de données
Création d'une base de données
La création d'un compte Mysql
- informations de connexions
- choix du jeu de caractères et collation de base de données
1.informations de connexions
Pour utiliser une base de données vous devez au préalable la créer. Pour cela, connectez vous à votre interface
Sites > Bases de données > Nouvelle base de données
Remplisez les champs afin de créer la base de données
Nom de la base : le nom que vous aurez choisi ( le nom de la base comporte votre login par defaut dans le nom de la base : nom de la base de données login client + nom que vous aurez choisi )
Nom d'utilisateur : le nom que vous aurez choisi ( le nom de la base comporte votre login par défaut dans le nom de la base : nom de la base de données login client + nom que vous aurez choisi )
Mot de passe : celui que vous aurez choisi
2. choix du jeu de caractères et collation de base de données
Charset de la base
Latin 1, explication :
En première approximation, ISO 8859-1 étend US-ASCII en ajoutant de nombreux caractères accentués occidentaux, toutefois il manque des caractères essentiels pour l'Europe (symbole de l'Euro) et l'écriture du francais, ce qui rend cette codification inadaptée à ces usages, alors autant utiliser l'ISO 8859-15 ou l'Unicode.
L'ISO 8859-1 recouvre les caractères utilisés par les langues européennes suivantes : albanais, allemand, anglais, basque, catalan, danois, gaélique écossais, espagnol, féringien, finnois (sauf caractères Å et Å¡), français (sauf caractères Ÿ, Å“ et Å’), islandais (sauf caractères „ et “), gaélique irlandais, italien, néerlandais, norvégien, portugais, romanche et suédois. L'afrikaans et le swahili sont également couverts. Cette norme est donc utilisée en Europe de l'Ouest, en Amérique, en Australie et dans une grande partie de l'Afrique.
Les caractères Å“ et Å’ n'ont pas été inclus dans ISO 8859-1 car les principaux représentants francophones dans le groupe de travail (GT) n'ont pas estimé cela nécessaire ; l'un estimait qu'il s'agissait d'une simple ligature typographique, et l'autre était employé par un grand fabricant d'imprimantes qui ne les avait pas inclus dans ses imprimantes[2]
Les 191 caractères de ISO 8859-1 sont représentés sous forme de glyphes (Å“il) dans le tableau suivant. Les titres des lignes et des colonnes indiquent les codes hexadécimaux correspondant à chaque caractère, par exemple, le code hexadécimal de « L » est 4C, soit 01001100 en binaire ou 76 en décimal.
UTF-8, explication :
UTF-8 (UCS transformation format 8 bits) est un format de codage de caractères défini pour les caractères Unicode (UCS). Chaque caractère est codé sur une suite d'un à quatre octets. Il a été conçu pour être compatible avec certains logiciels originellement prévus pour traiter des caractères d'un seul octet.
UTF-8 est standardisé dans la RFC 3629 (« UTF-8, a transformation format of ISO 10646 »). Le codage était aussi défini dans le rapport technique 17 de la norme Unicode. En 2009, il fait partie intégrante de la norme dans son chapitre 3 Conformance et est également approuvé par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), l'Internet Engineering Task Force (IETF) et la plupart des organismes de normalisation nationaux.
L'IETF requiert qu'UTF-8 soit pris en charge par les protocoles de communication d'Internet échangeant du texte.
Vous avez accès aussi à votre PhpMyadmin ( interface de gestion de votre base de données ). Ces informations vous ont été communiquées dans le mail d'information de votre compte.
Accéder à PhpMyadmin
Connectez vous à votre panneau de controle Ispconfig ou consultez votre email Information de votre compte
Cliquez sur l'onglet sites puis bases de données puis cliquez sur l'icône bases de données
Add to Favourites
Print this Article
Powered by WHMCompleteSolution